Block title
Block content
turned_inFocus programmation

Thomas Pinsard prend goût dès son enfance aux activités manuelles en bricolant aux côtés de son père. A 14 ans, il se tourne vers le bois et le métier d’ébéniste, motivé par la possibilité de travailler la matière et d’exercer un métier mettant à l’honneur la main.

En 2013, il complète son Diplôme des Métiers d’Art option Ebénisterie au sein de l’Ecole Boulle et remporte le Prix Avenir Métiers d’Art de Niveau III, organisé par l’Institut National des Métiers d’Art, pour sa création « Double sens ». Cette table innovante et adaptable est conçue comme une réponse aux besoins actuels de la société, et notamment le manque de place auxquels sont confrontés les habitants des grandes villes. La table dédouble sa fonction en devenant un espace à multiples rangements.

Thomas PINSARD par institut-metiersdart

Afin de diversifier ses compétences, Thomas Pinsard a effectué une Licence Création et Reprise d’entreprise Métiers d’art auprès des Ateliers de Paris ainsi qu’une Licence en Design et Création à l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne à Rennes. C’est à Rennes qu’il ouvre son atelier le 1er septembre 2016.

Visitez l'atelier pendant les JEMA 2017 : 

A l’occasion des JEMA, vous pourrez retrouver Thomas Pinsard ainsi que les autres professionnels de l’Atelier Le Coffre à Rennes pour découvrir de nombreux savoir-faire ainsi que des expérimentations autour des usages du numérique à l’aide d’une imprimante 3D.

http://journeesdesmetiersdart.fr/atelier/atelier-thomas-pinsard

https://www.facebook.com/Atelier-Thomas-Pinsard-275498899555433/?fref=ts

Photo © Augustin Détienne

Block title
Vous aimez cet article, recevez la newsletter de l'INMA Block content
assignment