Block title
Block content

L’Association des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Sites patrimoniaux réunit plus de 200 collectivités – soit plus de 1200 communes et plus de 12 millions d’habitants – labellisées Villes et Pays d’art et d’histoire ou doté d’un Site patrimonial remarquable, qui souhaitent partager leurs expériences et interrogations sur les politiques de protection et de valorisation du patrimoine.

Forte des compétences de son réseau, s’appuyant sur des techniciens et des élus ainsi que sur des partenaires et des experts, Sites et Cités remarquables de France apporte son savoir-faire et travaille pour promouvoir une vision large et décloisonnée des questions liées au patrimoine.

En 2016, l'ANVPAH & VSSP est devenue Sites & Cités remarquables de France et réaffirme ainsi son ambition d'être le représentant des collectivités auprès des instances nationales et un partenaire dans l'élaboration politique des dispositifs de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine, de l’urbanisme patrimonial et de l'architecture.

Martin Malvy, Président de Sites & Cités remarquables de France et Gérard Desquand, Président de l’INMA ont signé ensemble une première convention de partenariat sur le Salon international du Patrimoine culturel mercredi 2 novembre 2016 pour promouvoir les Métiers d’art et les Patrimoines.

Sites & Cités remarquables de France et l’INMA se sont ainsi rapprochés avec pour ambition de mettre en réseau les compétences et expertises en matière de mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel, et de sensibilisation des publics, ainsi que de faire circuler l’information et de valoriser les différentes actions communes auprès de leurs réseaux respectifs. Ce partenariat a également pour objectif de soutenir et encourager les collaborations régionales et locales existantes ou qui pourront être mises en œuvre et développées dans les territoires, entre leurs réseaux respectifs durant les Journées Européennes des Métiers d’Art et au-delà de l’événement.

Sites et Cités remarquables de France
Musée d'Aquitaine - 20 cours Pasteur
33 000 BORDEAUX - FRANCE
09 72 49 97 06
reseau@sites-cites.fr

www.sites-cites.fr